MES RENCONTRES SUR LE WEB.

 

Parfois sur l'océan du web, le navigateur opiniâtre trouve une escale qui répond à son attente... Le hasard d'un surf, un mot-clé dans un moteur de recherche, la lecture d'un forum suffisent pour créer soudainement un lien virtuel entre deux internautes. Le contact s'établit par un envoi de courrier électronique qui permet souvent de riches échanges. Et il arrive qu'une rencontre réelle couronne les relations virtuelles.  

Voici quelques-unes des plus riches rencontres que le web m'a offertes :

Rencontres mémorables développées sur des pages propres : (cliquez sur le lien) 

Claude Zeller, un voyageur du bout du monde.  (décembre 2005)

Fawzia, la fidélité au-delà des générations.  (février 2007)

Yvan Chonavel, une journée avec un lointain parent. (septembre 2007)

 

L'étonnant contact avec Denise Boulet en 2000 s'est poursuivi tout au long de ces années.  Cliquez ici  pour retrouver la genèse de cette aventure.
Les recherches généalogiques m'ont fait entrer en relations avec d'autres lointains cousins, descendants comme moi des ancêtres Lévêque de la vallée de la Moselle et de la Doller :

Yves Vinot : http://vinotyves.free.fr/

Paul Lévêque, que je n'avais plus revu depuis la classe de 6e au collège de Masevaux, a retrouvé ma trace 50 ans après, par le biais d'Internet.

 

 

Une pensée amicale pour Danielle, condisciple du passé que les décennies avaient éloignée mais que la magie d'Internet a fait resurgir dans le présent à la fin de notre vie professionnelle. Merci pour ce contact renoué au moment où nous entamons une nouvelle phase de notre vie.   

Merci à Jean-Daniel K. pour ses messages empreints de culture et de philosophie, ainsi qu'à Maurice D. toujours prêt à partager réflexions et expériences.    

           

Je salue ici les nombreux Algériens de Bordj Bou Arreridj et du monde entier qui ont réagi par des messages chaleureux à la visite de mes pages consacrées à l'Algérie :

Souvenirs en images de Bordj Bou Arreridj.

Rencontres avec l'Histoire à Bordj Bou Arreridj.